Pour une stratégie numérique publique

Publié le 06/03/2020

#Notes

En publiant cette Note, le Cercle de la réforme de l’Etat souhaite recevoir des contributions et engager un processus de débat et d’approfondissement.
Réagissez sur groupenumerique@cerclereformeetat.eu

Le Cercle de la Réforme de l’État est parti du constat que les impacts de la révolution numérique bouleversent l’ensemble des activités humaines et des organisations et que l’État n’y échappe pas. Un rapport consacré à l'impact du numérique sur l’activité de l’autorité judiciaire illustre bien l’analyse du Cercle « …le numérique est silencieusement passé d’un facilitateur pour l’Administration à un puissant réorganisateur des rapports entre l’État et les individus ».

Le Cercle a, pour cette raison, institué en son sein un groupe de réflexion permanent qui explorera les différentes facettes de la révolution numérique. Il s’appuiera sur ces travaux pour formuler comme à son habitude des recommandations à l’attention des décideurs publics.

Dans cette note, le Cercle a choisi de traiter du point central et transversal que constituent les modes d’élaboration de la stratégie numérique de la puissance publique.

 

Pièce jointe
Note stratégie numérique publique.11.03.2020.pdf